patata
kick+ copie comment ça marche?
le 17/10/2011 17:58
Bonjour,
La question est la suivante, si je lance un Éclair explosif en payant le kick avec sur la table une Ascension du pyromancien (activée), que sze passe t'il?
a)la copie colle 4 blessures
b)la copie ne colle que 2 blessures

Merci pour vos réponses si dessous la description des 2 cartes
Ascension du pyromancien
Enchantement
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel qui a le même nom qu'une carte de votre cimetière, vous pouvez mettre un marqueur "quête" sur l'Ascension du pyromancien.
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel tant que l'Ascension du pyromancien a au moins deux marqueurs "quête" sur lui, vous pouvez copier ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.



Éclair explosif
Éphémère
Kick
L'Éclair explosif inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. Si l'Éclair explosif a été kické, il inflige 4 blessures à cette créature ou ce joueur à la place.


haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 17/10/2011 18:04
la copie copie tout
notamment le fait que le sort a été kické
patata
le 17/10/2011 18:08
oki merci pour la rapidité.
serai t'il possible que tu développe un peu car j'ai pas mal farfouillé dans les règles sans avoir d'explication.

venitien
le 17/10/2011 18:50
En esperant ne pas me tromper:

1- Tu annonces que tu lances le sort
2- Tu désignes la/les cible(s) du sort
3- Tu payes le coût de mana, ainsi que les coûts supplementaires. Le kick y compris.
4- Une fois toutes le conditions remplies ton sort va en pile. A ce moment là ton sort peut être considéré comme lancé
5- Ton ascension voit que tu as lancé ton sort, sa capacité de copie va donc en pile
6- La capacité de ton ascension se résout, mettant une copie en pile. Tu peux changer la cible, etc.
7- Les 2 sorts se résolvent l'un après l'autre

Voilà. Dites-moi si je me suis pas trop trompé. En esperant avoir éclairé ta lanterne :)
patata
le 17/10/2011 20:45
petite question supplémentaire:

si l’ascension a déjà 1 compteur sur elle et que je joue un éclair explosif et qu'un autre éclaire explosif est déjà dans le cimetière, est ce que
la capa de mettre des compteurs sur l’ascension se résous avant que le sort soit lancé?
en gros est ce que la capa de duplication se fait ou c'est uniquement pour la prochaine foie que je joue un rituel ou 1 éphémère.

merci
Darkent

patata
le 17/10/2011 21:52
Non

Le fait de lancer ton deuxieme eclair explosif va faire declencher l'ascension, mais lorsque tu as joué ton sort l'ascension pouvait pas se declencher

Lorsque l'ascension gagneras son deuxième marqueur, ton sort d'eclair explosif seras deja en pile donc rien ne se passeras
patata
le 17/10/2011 23:14
oki merci
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/10/2011 23:20
Citation :
En esperant ne pas me tromper:

Tu aurais dû t'arrêter là. Si t'es pas sur, autant éviter de dire des betises ou prendre le temps de regarder dans les règles.

La plus grosse (car ce n'est pas la seule) étant le moment où tu mets le sort en pile. On le fait dès le debut, juste apres l'avoir annoncé et non à la fin du processus de son lancement.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.